Bienvenue dans l’univers de l’Harmonisatrice de l’âme.

Personne n’aurait pu croire, sauf une enseignante, que Guylaine,une enfant gênée, renfermée et tellement gentille et souriante serait capable de chanter devant un public. Et pourtant… 

À 15 ans je disais qu’un jour les gens viendraient me rencontrer pour entendre ce que j’avais à leur dire en chantant. Et pourtant…

J’aurai pris 41 ans pour y arriver.  

J’ai passé 20 ans de ma vie dans les Chorales. J’ai débuté à l’âge de 10 ans dans la chorale d’église. Ce qui est magique c’est que j’ai continué d’évoluer pendant plus de 20 ans à travers ce monde merveilleux. Soliste, choriste, chef de pupitre, animatrice, organisatrice d’évènements, secrétaire, trésorière.Voilà tout ce que j’ai appris avant de devenir chef de chorale à mon tour. 

Mais qu’est-ce qui m’allumait autant ? 

De 10 à 26 ans j’ai carburé à la reconnaissance des autres C’est ce qui nourrissait mon égo. C’était ce qui me permettait de sentir que j’étais aimée et que j’avais ma place. J’en avais besoin. C’est lorsque je suis devenue chef de chorale que tout a changé. Je voulais que les choristes sentent que j’étais là pour les accompagner et les aider à prendre leur place et rayonner. Je voulais qu’ils prennent confiance en eux dans le plaisir et l’harmonie. Je voulais qu’ils aient une chance de goûter à la fierté de se dépasser. 

Chaque semaine, j’avais le privilège de les voir rayonner et se dépasser. Quel privilège !

Cette passion pour le développement de l’être humain était déjà présente

à travers celle du chant j’en n’étais pas consciente à l’époque.   

Chef de chorale 1997

 

À 30 ans j’ai tout quitté. J’ai fermé la Chorale et j’ai divorcé. Je devais changer les choses. Mère monoparentale de 3 enfants, je me suis consacrer à eux et à ma reconstruction.  

Depuis mon adolescence je ressentais un grand malaise intérieur que je ressentais physiquement.  C’était comme une boule qui montait jusque dans la gorge ça me donnait la nausée le matin au réveil et j’avais l’impression que tout me reposait sur les épaules. Je devais continuer de répondre aux besoins des autres mais les miens… Avais-je seulement le droit d’en avoir ? J’avais beaucoup de mal à m’exprimer, j’avais peur.  

C’est à ce moment que je me suis donnée le droit de me faire aider en en relation d’aide. J’ai appris à m’observer, à nommer, à vivre mes émotions, je suis devenue de plus en plus consciente de moi-même et les découvertes se sont multipliées.J’avais de très belles qualités et des forces géniales mais certaines versait dans le trop. Vous vous reconnaitrez peut-être: trop généreuse, trop travaillante, trop patiente. Je ne savais même pas que je pouvais avoir des limites.  

J’avais du travail à faire pour me reconstruire !

Tout au long de mon cheminement, j’ai développé d’autres passions, la relation d’aide, le développement de la personne sans oublié la spiritualité. Je me connectais, j’apprenais à être à l’écoute de mon intuition , j’apprenais à respirer, à écrire, à analyser, à faire confiance à plus grand que moi et aux autres.

Les formations se sont enchainées les unes après les autres et les opportunités se sont présentées pour que je mette en pratique tous ces outils extraordinaires.  Je suis devenue, intervenante, enseignante, famille d’accueil, formatrice et conférencière.

Qu’est ce que j’ai fait avec le chant pendant ces années ? 

J’ai appris à chanter pour moi et c’est là que j’ai fait des découvertes.   
Je pouvais cheminer à travers les chansons qui m’étaient présentées.
Je les utilisais pour libérer, pour comprendre, pour avancer et m’épanouir .  
Aujourd’hui, si je reprends cette phrase de mes 15 ans:
Un jour les gens viendront me rencontrer pour entendre ce que j’ai à leur dire en chantant; 

L’Harmonisatrice de l’âme en Gratitude !

C’est remplit de gratitude envers la vie, moi-même et les gens qui m’ont permis de naitre, de renaitre et de grandir que j’offre ce tout nouveau concept qui aura un impact positif dans ta vie.

Tu peux y avoir accès en formation de groupe ou individuelle ou en soin d’harmonisation.

Je te reçois en personne ou encore Via Internet. 

Découvre les témoignages des gens qui ont pu vivre ces expériences en compagnie de l’Harmonisatrice de l’âme. 

Guylaine 

 

 

 

Formation académique 

BAC d’enseignement en adaptation scolaire

AEC en relation d’aide

PRH: Croissance et développement des personnes

Formatrice agréé par la Commission des partenaires du marché du travail

Expériences de travail pertinentes

Chant et chorale (20 ans)

Famille d’accueil (10 ans)

Enseignante (10 ans)

Intervenante en relation d’aide (20 ans)

Formatrice (25 ans)

Conférencière (20 ans)